Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SOS d'une maman en détresse
1 février 2010

Antibes (1)

Ah que la vie est douce sur la côte (d’azur) ; he oui, j’ai la grande chance de vivre toute l’année ou presque au soleil. Bon le temps de ces jours ci me fait mentir un peu …la jolie averse de neige que nous avons supporté dimanche dernier, mais bon, on se va pas se plaindre.

Après la neige, le ciel est devenu tout bleu, de ce beau bleu limpide que l’on a ici en hiver. Ouah, quelle belle vue sur les montagnes eneigées depuis les remparts de la vieille ville ; De plus, c’était jour de régate pour les enfants sur les optimists ; Il y avait toute une flottille qui faisait des ronds dans l’eau, c’était magnifique. Promenade à pied oblige. Partis des remparts, allant vers le fond de la salis, la promenade dominicale habituelle, quoi ; mes papilles olfactives sont heurtées, blessées, obligée de passer en apnée les jardins du soleil levant ; Pouah, ca fait des années que ca dure ! En plus, y’a un jardin d’enfants, assez de place pour y trouver toujours quelques boulistes ; m’enfin, m’sieur LEONETTI, vous ne vous balladez jamais dans le quartier ? ou vous avez le nez bouché en permanence ?, ou pas de nez du tout ??

Bref, y’en a marre !!! de respirer les égouts. Je n’ose même pas imaginer ce que cela entraine comme crasse ou autre soluté volatil dans nos poumons. Gacher un si beau panorama par ces volutes malodorantes ; Ah la belle image de la côte d’azur en prend un coup ; Dommage que l’on n’enferme pas un peu de cette bonne odeur avec les cartes postales, cela dissuaderait peut être un peu les touristes qui nous manqueraient pas tant que ça en plein été.

Et pour l’été, parlons-en ; Imaginez ces effluves de décomposition par les grosses chaleurs que l’on connaît ici, tout un programme ; alors moi, je dis vivement cet été ; je me posterai là, à la dérobée, un « masque » de la grippe H1N1 reconverti de MME Bachelot (les quelques specimen utilisés seront d’autant qui viendront dégonfler le stock de quelques 3 milliards de masques achetés pour rien) , et je guetterai le touriste rien que pour voir sa mine déconfite quand il aura démystifié la « côte » gràce à ses «bonnes odeurs ».

Moi je dis, ils devraient faire comme au Mont Saint Michel : Vendre ou même distribuer l’air pur de cet endroit en bouteille, quel souvenir cela ferait, allez quand le parigot, tête de veau, en plein milieu de l’hiver, sera rentré chez lui, déprimé par les grèves des transports, une bonne bouffée de l’air enpuanté des dernières vacances, et hop, il se sentira mieux, pensant qu’il y a une justice sur terre, et que oui, ils ont le soleil sur la côte, mais oui, ils le payent cher le soleil…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
SOS d'une maman en détresse
Publicité
Publicité